Formation — suite

Formation

 

 

 

Manager les personnes — suite

  • Les bases d’une délégation réussie
  • Déléguer pour évoluer
  • Former au poste de travail
  • La gestion de personnel, faire respecter les règles de fonctionnement
  • Gérer les collaborateurs hors-cadre
  • Le management d’un service client distant
  • Professionnalisation des métiers de supervision — enjeu : au-delà des différentes façons d’exercer le métier de superviseur en service client, de la distance géographique, des différences de gestion du processus de réponse au client, harmonisation de la posture de supervision et intégration dans une démarche de mutualisation des pratiques, des processus et des outils.
  • La gestion des réclamations — De la définition d’une réclamation jusqu’à l’atteinte de la satisfaction du client
  • Créer et faire vivre une bibliothèque de courriers / courriels types

Communication clientèle

  • La communication par téléphone
  • Le référentiel des techniques de relation clientèle à distance
  • La gestion des situations difficiles, comment apaiser la relation ?
  • Le conseil au client, un nouvel enjeu
  • La communication écrite, les fondamentaux — courrier, courriel, chat…
  • Savoir rédiger un courrier — le référentiel des techniques de rédaction
  • Utiliser efficacement une bible de courriers / courriels types
  • La réclamation par téléphone
  • La réclamation par courrier et courriel
  • Le recouvrement des créances

Piloter un service client

  • Pilotage de l’activité « appels entrants »
  • Piloter un service de relation clientèle à distance — comment réaliser les arbitrages ?
  • La planification des horaires de travail, comment et pourquoi ?
  • La planification des compétences, comment et pourquoi ?
  • Piloter l’accessibilité au quotidien — la régulation
  • Le pilotage des activités : quelle contribution pour les responsables d’équipe ?
  • Concevoir un processus de pilotage
  • Concevoir un référentiel d’indicateurs pertinents
  • Réaliser une campagne en émission d’appels
  • Piloter les indicateurs idoines en émission d’appels
  • Piloter un service de VAD — les bases

Le service commercial

  • Les bases de la vente terrain
  • Les bases de la vente par téléphone
  • De l’organisation à l’acte de vente
  • La négociation
  • Concevoir un argumentaire de vente relationnel et percutant
  • Maîtriser son entretien de vente en face à face
  • La prospection par téléphone
  • La relance par téléphone

L’assistanat commercial performant

  • Mettre en œuvre, au quotidien, les missions commerciales de relance et de rebond
  • La posture relationnelle d’un assistant commercial
  • Conception d’un plan d’action commercial
  • La communication commerciale, les nouveaux enjeux
  • La vente d’un service
  • La création d’un argumentaire de vente relationnel et percutant
  • La notion de client — Qu’est-ce qu’un client, quels sont ses besoins, quelles sont ses attentes, comment y répondre ?

Formation de formateur

  • Formateur occasionnel, les bases de la pédagogie
  • Formation de formateur débutant
  • Formation de formateur confirmé — aller plus loin
  • La dynamique de groupe
  • La pédagogie appliquée aux adultes

Miser sur la qualité

  • Construire une représentation de la qualité dans l’entreprise
  • Les indicateurs de qualité de service, lesquels pour quoi faire ?
  • Le management de la qualité
  • Créer des Cercles qualité inter services

Le service formation

  • Le nouvel enjeu du service formation : conduire le changement
  • Le recueil de besoins, comment pour quoi ?
  • L’ingénierie de formation, quels outils pour quelles actions ?
  • L’encadrement d’une équipe de formateurs
  • Créer des modules pédagogiques
  • Créer des cursus de formation
  • Créer son service formation

La gestion de projet

  • Les bases de la gestion de projet
  • Confirmez-vous dans votre démarche de projet
  • Maîtriser les délais d’un projet
  • Comment faire agir les acteurs d’un projet

Découvrez les projets que nous avons conduits