Conduite du changement – suite

Changement (2)

 

 

 

  • Mise en œuvre du processus d’accompagnement des compétences — Professionnalisation des actes managériaux. Société de distribution
  • Évaluation de l’impact d’un projet collaboratif sur les modes de management et d’évaluation des performances. Société de transport multimodal
  • Audit de la cohérence qualité — Conception d’un prototype accompagné d’un plan d’actions à moyen et long terme. Société de service
  • Accompagnement de responsables d’agence par le Team building et le Coaching individuel — Enjeu : construire et faire travailler ensemble une équipe de responsables régionaux dont les missions, les enjeux, les patrons, le secteur géographique sont différents mais dont le point commun, le commerce, devient un objectif stratégique. Banque
  • Accompagnement de l’innovation par le Coaching du responsable de service — Accompagnement des compétences, performances et postures. Société d’assurance collective
  • Mise en cohérence de la communication managériale autour de la performance — Accompagnement individuel et collectif des formateurs internes, des managers de proximité et des managers de direction. Banque
  • Management d’un groupe de projet pour la création d’une offre de formation ex nihilo — Conception du catalogue de formation et kits pédagogiques. Société de nouvelles technologies appliquées
  • L’évolution de l’encadrement vers une culture de la performance. Société de transport
  • Audit de la chaîne hiérarchique — Les liens hiérarchiques. Les processus de management. Les processus de transmission. La communication interne. Remise d’un rapport et d’un cahier de préconisations. Accompagnement du changement. Société de service (groupe international)
  • Projet de création, ex nihilo, d’un dispositif de formation interne. Groupe de la grande distribution
  • Accompagnement en vue d’une migration fonctionnelle. Migration des  personnels techniques et administratifs vers le service client.  Société de distribution
  • Étude des nouvelles fonctions à créer pour répondre au besoin de développement de l’entreprise — Création des scénarios permettant leur introduction dans l’organisation. Banque
  • Animation du codéveloppement interrégional — Pilotage de direction. Les ressources humaines : organigramme  fonctionnel et hiérarchique, recrutement interne, évolutions de carrière, formation initiale et continue, outils de management, gestion du temps de travail. Les outils de la relation commerciale : chaînage de communication, argumentaires, transmission des informations, utilisation du système d’information. L’animation de la performance : outils d’évaluation et d’autoévaluation, formalisation des processus d’entraide, Reporting. Les circuits d’information : ascendante, descendante, transversale, inter et intra services. Le contrôle qualité : définition des normes et des points de contrôle, processus qualité, moyens mis en œuvre, organisation et fonctionnement du contrôle qualité, label… Banque assurance
  • Accompagnement du développement et de la professionnalisation de la communication écrite et orale à la DDRH. Banque
  • Accompagnement pour une sortie de crise sociale — Contexte : une organisation bicéphale source de confusion et un déficit managérial qui ont entraîné des tensions alarmantes. Étapes de l’accompagnement : les contours de la crise, les scénarios de sortie de crise, le plan de remédiation, un suivi moyen terme, un bilan de fin de crise. Société de distribution
  • La cohérence commerciale réseau – 12 directions régionales concernées. Société d’assurance, épargne, retraite
  • Animation de séminaires de direction — « Identité et cohésion  ». Groupement paritaire de prévoyance

  • La contribution individuelle au service de l’intérêt collectif en situation d’urgence. Société d’assurance
  • L’excellence relationnelle à la direction du développement des ressources humaines. Banque

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