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Le conseil, notre valeur ajoutée

Conseil

 

 

 

 

 

 

La motivation des personnes

  • Accompagnement des directions à la mise en cohérence de leur ligne managériale.
  • Définition des objectifs de la performance du service et des équipes.
  • Formalisation des processus, méthodes et outils de management.
  • Les entretiens annuels et la part variable, en faire de véritables leviers de progression.
  • Actualisation et mise en perspective du référentiel des emplois.
  • Diagnostic des potentiels et des mobilités.
  • Évaluation des compétences.
  • Étude et harmonisation du système de rémunération.
  • Formalisation des processus et outils de recrutement

 

Le pilotage des activités 

Les KPI

Accompagnement des directions opérationnelle pour une meilleure maîtrise du pilotage de leur service : calculer la charge d’activité, calculer le dimensionnement des équipes, planifier les ressources, réguler le turnover, définir les objectifs de performance, créer et faire vivre les outils d’évaluation et de contrôle, créer et faire vivre les outils de gestion et de reporting de l’activité, les outils de pilotage en temps réel, les dispositifs de contrôle de la qualité…
Et n’oublions pas que les indicateurs quantitatifs sont des indicateurs de qualité !

 

Le CRM smart *

* « Intelligent » (anglais) – « Chic, élégant » (français)

Le parcours client est forcément complexe… pourquoi le rendre compliqué ?
Nous envisageons le CRM comme devant être au service du client, du conseiller et du marketing.
Le CRM est trop souvent un outil qui bride la responsabilité des conseillers, qui traque le client mais ne trace pas son histoire, qui oublie de mieux comprendre le client pour être ainsi en mesure de lui proposer les services qu’il attend. Remettre en cause l’outil permet de se reposer la question de son objectif.
Nos champs d’intervention, pour accompagner les directions marketing et commerciales à mieux cerner leurs besoins en matière de CRM.

  • Rédaction du cahier des charges
  • Repérage et critères de choix du prestataire CRM
  • Accompagnement de la mise en œuvre

 

L’organisation du travail

  • Audit de l’organisation du travail et des procédures de gestion.
  • Accompagnement de la réflexion des dirigeants : analyse des enjeux organisationnels.
  • Définition et accompagnement de la mise en œuvre de l’organisation cible.
  • Développement des orientations managériales en fonction de la nature des organisations.

 

Le contrôle qualité

  • Quels indicateurs qualité pour quoi faire et comment les différencier des indicateurs managériaux et de résultat ?
  • Mettre en place un baromètre qualité de satisfaction client.
  • Mettre en œuvre des Cercles qualité

 

L’accompagnement des services formation

  • Accompagnement des services de formation à passer un cap d’innovation : la formation, pour être porteuse de changement dans les actes métiers et les postures au quotidien, doivent s’inscrire dans un projet d’innovation.

 

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