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Quelques projets conduits chez nos clients.
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Formation

Bien communiquer, bien vivre au travail

  • La communication interpersonnelle — construire une relation productive pour soi et pour l’autre
  • La gestion du stress, pour une communication fluide
  • Les techniques comportementales dans une relation clientèle naturelle

Manager les personnes

  • Les fondamentaux d’un management efficace
  • Professionnaliser son mode de management
  • Animer une réunion d’équipe comme levier de progression
  • Conduire efficacement des entretiens individuels d’embauche, annuels, de cadrage…
  • Intégrer de nouveaux collaborateurs
  • Le contrôle, en faire une source de progrès
  • Le management des talents — ou management par objectifs
  • Manager des managers, être modélisant
  • Concevoir et animer des « challenges »
  • Animer les différents niveaux d’objectifs, quantitatifs & qualitatifs
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Conduite du changement

Changement (2)

Quelques exemples d’accompagnement

  • Accompagnement d’un service marketing et commercial dans sa nouvelle organisation — Poser les nouvelles valeurs collaboratives du service. Créer la cohésion de l’équipe encadrante. Accompagner l’adhésion des collaborateurs et leur permettre de trouver chacun leur place dans la nouvelle organisation. Groupe de presse et d’édition.

  • Gestion du climat social par le management des talents — Contexte : un dysfonctionnement des comportements de motivation. Enjeu : Éviter le risque d’une dégradation durable du climat social. Objectif : donner aux managers de proximité les moyens d’une nouvelle légitimité. Banque.
  • Mise en œuvre d’un dispositif de management de la qualité — Mise en œuvre de Cercles qualité inter services et inter sites. Audit des procédés informels d’évaluation de la qualité. Conception du processus par lequel seront construits et menés les Cercles qualité ;  les acteurs et les outils du Cercle qualité. Les instances de communication des résultats. Audit, conception et accompagnement de la mise en œuvre Banque.
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Conseil

Conseil

Dispositifs et outils

  • Formalisation de tableaux de bords et de Reporting pour les centres d’appels régionaux. Société de service.
  • Conception d’une bible de réponses sur les questions les plus sensibles dans un service consommateurs — Observation et professionnalisation du processus de réponse. Mode projet pour faire travailler les personnes sur la conception des outils du processus, la mise en œuvre du processus avec les acteurs concernés. Pilote de la démarche grandeur réelle avec inclusion des clients. Société de distribution dans le secteur du brun.
  • Modélisation de solutions permettant une planification optimale du personnel sur une plate-forme clientèle. Société de distribution.
  • Formalisation d’un « Book de procédures » pour l’ensemble du chaînage clients (service clients, service technique d’urgence, centres opérationnels) et avec l’ensemble des directions impactées (Technique, DSI, DAF, Juridique). Conseil en Workflow. Société de gestion de stationnement.
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